Samedi 24 mai, on inaugure le sentier pédagogique de la réserve. Il résulte d'une réflexion entamée il y a 10 ans dont le but était de faciliter la transmission et le partage des connaissances avec le public. En effet, le sentier dévoile des panneaux présentant les espèces de la réserve, les fonctionnalités écologique de cette dernière et tout un tas d'aspects qui permettront de mieux appréhender cet espace naturel remarquable.
Suite aux premières opérations de 2020, nous poursuivons cette année la lutte contre les plantes exotiques envahissantes sur le marais. A nouveau, des bénévoles courageux et motivés sont venus nous prêter main forte pour cet arrachage manuel laborieux mais nécéssaire à la préservation du site.
L'opération a eu lieu le 29 mai dernier pour intervenir au plus tôt sur les plants et notamment sur le Bunias d'Orient, bien plus précoce que les Asters d'Amérique. Malheureusement les niveaux d'eau de cette année ne nous ont pas permis d'intervenir sur les secteurs concernés par la présence d'Asters d'Amérique, l'opération s'est donc concentrée sur le Bunias d'Orient. Des dizaines de pieds ont ainsi été arrachés puis déposés sur bâche pour séchage avant leur élimination.
Un grand merci à Pascal, Sarah et aux deux Marie pour leur aide précieuse !
Bien entendu, d'autres travaux pour lutter contre les Asters d'Amérique seront mis en place en place cette année dès que les conditions dans le marais le permettront .