Le CEN Champagne Ardenne est une association de protection de la nature. Comme de nombreuses associations, nous parvenons à faire davantage grâce à la participation de bénévoles. Ceux-ci peuvent nous aider sur différents aspects. Aux marais des Trous de Leu, nous avons régulièrement besoin d'aide pour les chantiers nature : arrachage d'espèces exotiques envahissantes, fauche des prairies, ramassage de déchets, travaux de bricolage divers et variés, etc.
Le 5 avril et le 17 mai, nous avons besoin de vous pour quelques travaux sur la réserve :
- Le 5 avril, place aux travaux de bricolage: réparation de grillage, peinture des volets, fixation de poteau, ramassage de déchets et j'en passe ;
- Le 17 mai : on arrache le Bunias d'Orient, la racine avec, pour éviter qu'elle ne se reproduise et colonise les habitats de la réserve.
Evidemment une présentation du site et un pot sont prévus à l'arrivée, l'idée c'est de travailler dans la joie et la bonne humeur !
Le reste des infos sont sur le site du Conservatoire, avec le formulaire pour les inscriptions :
- le 5 avril : https://cen-champagne-ardenne.org/evenements/ensemble-preservons-le-mara...
- le 17 mai : https://cen-champagne-ardenne.org/evenements/ensemble-luttons-contre-une...
D'avance merci et à bientôt dans la réserve !










