Reprise des activités sur le marais

© CENCA - Séverine Goertz
4 Juin 2020

Après 2 mois d'absence, il est grand temps de retrouver le Marais des Trou de leu dans une ambiance presque estivale, mais surtout de relancer nos actions sur le terrain. Cette semaine le coup d'envoi a été donné par l'association d'insertion Reims Espoir, chargée de l'entretien des layons permettant de cheminer sur site dans le cadre de nos suivis scientifiques, de nos tournées de surveillance ou encore de sorties organisées.

Ce sont ainsi près d'1,8 km de layons qui ont été désencombrés et débrouissaillés mannuellement par une équipe de Reims Espoir. Et il y avait du travail ! Entre les arbres tombés et la végétation favorisée par ces dernières semaines de beau temps, les voies avaient presque totalement disparues !

 

Prochaine étape sur la Réserve : la poursuite de nos activités à l'encontre des espèces exotiques envahissantes, telles que l'Aster lancéolé et le Bunias d'Orient. En espérant aussi pouvoir vous accueillir très prochainement pour des animations natures

A lire également

  • © CENCA - Séverine Goertz

    Du yoga en plein air sur le marais des Trous de Leu !

    Le 14/09/2020

    Cette année nous avons proposé aux petits et aux grands de venir découvrir le Marais des Trous de Leu de manière ludique et créative, mais aussi inédite, grâce à des ateliers yoga en plein air !

  • Nouvelle découverte au marais...

    Le 14/09/2020

    A l'occasion d'un test de matériel, nous avons eu le plaisir d'enregistrer de nombreux passages d'animaux bien connus dans le secteur du marais des Trous de Leu : sangliers, renards, martres, lapins de garennes... Mais nous avons aussi eu la chance d'observer le passage très furtif d'un putois d'Europe (Mustela putorius), dont la présence était encore inconnue sur le territoire de la Réserve Naturelle.