(Re)découverte au marais

Rubanier nain © CENCA - Adrien Bertoni
12 Janvier 2021

Il n'avait pas été retrouvé depuis 2011 : en 2020, presque 10 ans plus tard, le Rubanier nain (Sparganium natans) a enfin été réobservé sur le marais des Trous de Leu. Cette espèce patrimoniale est rare et protégée à l'échelle de la Champagne-Ardenne, c'est donc un évènement positif et une vraie satisfaction pour le gestionnaire de la RNR.
 

A lire également

  • Nos animations continuent...

    Le 11/08/2021
    Envie d'une pause nature ? Balades, conférences, chantiers nature... de nombreuses animations sont encore proposées par le Conservatoire et ses partenaires. Découvrez les activités programmées près de chez vous et inscrivez-vous en ligne ! Parce qu’il peut y avoir des mises à jour, précisions, modifications...
  • © Grand Reims Magazine - hors série été 2021

    Ils parlent du Marais des Trous de Leu

    Le 13/07/2021

    Cet été nous avons eu l'agréable surprise de voir apparaitre la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu dans deux articles de la presse locale. Ces articles ont à nouveau permis de mettre en lumière ce site exceptionnel, mais aussi le travail de gestion et l'implication des différents acteurs locaux. Nous souhaitions donc remercier le Grand Reims ainsi que la commune de Taissy pour ce coup de projecteur.