Hommage à Marc Deroy

© CENCA
14 Janvier 2023

Fin juin 2022, nous avons appris avec tristesse le décès de Marc Deroy, conservateur bénévole de la réserve naturelle. Marc Deroy était adhérent et administrateur au Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne depuis environ quinze ans. Il s’était décidé à endosser un rôle supplémentaire en devenant conservateur bénévole pour pouvoir s’impliquer dans la gestion d’un espace naturel proche de chez lui, mais aussi pour garder un certain contact avec sa précédente activité d’ingénieur forestier. Depuis plusieurs années, il était devenu un acteur incontournable de la Réserve Naturelle et un soutien précieux pour l'équipe du Conservatoire. En effet, ses connaissances juridiques, techniques, mais aussi son implication et sa pugnacité ont permis d'avancer sur des dossiers parfois épineux. Le Conservatoire renouvelle ses sincères condoléances aux familles.

A lire également

  • © David PECHEUR – ONF

    Le Pôle Gestion des Milieux Naturels Grand Est au marais...

    Le 26/10/2023

    Le 22 septembre, plus de 60 gestionnaires d'espaces naturels se sont retrouvés à Reims lors de la troisième journée technique du Pôle Gestion des Milieux Naturels Grand Est, pour échanger sur la gestion et la restauration des marais. La journée à commencé par des présentations sur les principes de la restauration écologique (CEN Lorraine), la gestion de la RNR des landes et marais du Rothmoos (CEN Alsace) et les apports scientifiques pour la gestion des tourbières (Pierre Goubet).

  • © CENCA

    Les enfants à la découverte du marais

    Le 25/10/2023

    Pour la troisième année consécutive, le Conservatoire d'espaces naturels a proposé deux sorties dédiées aux enfants ainsi qu'à leur famille grâce à l'intervention de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois. Au programme, jeux et petits ateliers ludiques afin de découvrir la Réserve Naturelle, tout en bénéficiant d'une première initiation à la nature.