Restitution à l'école de Taissy

© CENCA - Séverine Goertz
13 Juillet 2021

Le 5 juillet, à l'occasion de leur dernier jour de classe avant les grandes vacances, les élèves de CM1 et de CM2 de l'école Emile Bruyant de Taissy ont eu l'occasion de présenter leurs travaux de l'année à leurs camarades. Pour rappel, les élèves ont créé des posters portant sur les différentes thématiques traitées : les pistes et traces d'animaux, les menaces qui pèsent sur la conservation du marais, les animaux aquatiques, la végétation et les oiseaux du marais (CM2) mais aussi les escargots avec le programme Vigie-Nature (CM1). Il aura fallu plusieurs séances en classe et sur le terrain accompagnées d'Eric, animateur à la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois, pour réaliser les textes, les illustrations, les photos ou encore la mise en page avant les dernières mises en forme d'Eric. Ces posters ont finalement été imprimés en grand format pour être affichés le temps d'une journée sous le préau de l'école.

Tous les élèves des autres classes se sont donc succédés pour découvrir ces posters et écouter attentivement les explications des différents groupes de travail. En fin de journée, c'était enfin au tour des parents d'élèves de découvrir le travail de leurs enfants. Nous vous en proposons aussi un échantillon ci-après.

Cela va sans dire, mais c'est une conclusion plus que positive à cette année scolaire riche en découvertes ! Nous avons déjà hâte de retourner à l'école de Taissy et mûrrissons de nouveaux projets pour la rentrée prochaine...

 

 

​ 

A lire également

  • © Grand Reims Magazine - hors série été 2021

    Ils parlent du Marais des Trous de Leu

    Le 13/07/2021

    Cet été nous avons eu l'agréable surprise de voir apparaitre la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu dans deux articles de la presse locale. Ces articles ont à nouveau permis de mettre en lumière ce site exceptionnel, mais aussi le travail de gestion et l'implication des différents acteurs locaux. Nous souhaitions donc remercier le Grand Reims ainsi que la commune de Taissy pour ce coup de projecteur.

  • © CENCA - Séverine Goertz

    Lutte contre les plantes exotiques envahissantes

    Le 13/07/2021

    Suite aux premières opérations de 2020, nous poursuivons cette année la lutte contre les plantes exotiques envahissantes sur le marais. A nouveau, des bénévoles courageux et motivés sont venus nous prêter main forte pour cet arrachage manuel laborieux mais nécéssaire à la préservation du site.