Projet en cours avec les CM2 de l'école de Taissy

© CENCA - Séverine Goertz
22 Décembre 2020

Pour cette rentrée 2020, en plus de nos activités avec les CM1, nous poursuivons notre travail auprès des CM2 de l'école Emile Bruyant de Taissy , initié pendant l'année scolaire précédente avec la classe de CM1-CM2.

Notre objectif était de permettre aux élèves de découvrir la Réserve Naturelle lors de séances en classe mais aussi en extérieur avec Eric, animateur à la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois. Maintenant que le marais des Trous de Leu ainsi que ses habitants n'ont plus de secrets pour eux, il est demandé aux CM2 de produire une restitution de leurs différentes découvertes sous la forme de posters illustrés et commentés par leurs soins.

Suite aux 3 premières séances leur projet commence à se préciser et les premières maquettes sont déjà effectives. Il leur restera encore quelques heures de travail avec Eric début 2021 avant que leurs posters ne soient imprimés et exposés à l'école, afin de diffuser et de partager leurs connaissances nouvellement acquises.

Nos apprentis naturalistes en pleine composition... © Céline Barrère

 

                                         

A lire également

  • Nos animations continuent...

    Le 11/08/2021
    Envie d'une pause nature ? Balades, conférences, chantiers nature... de nombreuses animations sont encore proposées par le Conservatoire et ses partenaires. Découvrez les activités programmées près de chez vous et inscrivez-vous en ligne ! Parce qu’il peut y avoir des mises à jour, précisions, modifications...
  • © Grand Reims Magazine - hors série été 2021

    Ils parlent du Marais des Trous de Leu

    Le 13/07/2021

    Cet été nous avons eu l'agréable surprise de voir apparaitre la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu dans deux articles de la presse locale. Ces articles ont à nouveau permis de mettre en lumière ce site exceptionnel, mais aussi le travail de gestion et l'implication des différents acteurs locaux. Nous souhaitions donc remercier le Grand Reims ainsi que la commune de Taissy pour ce coup de projecteur.