Un observatoire pour le marais des Trous de Leu

© CENCA - Jean-Marie Sogny
1 Juin 2022

La saison d'animations bat actuellement son plein, c'est l'occasion idéale pour étrenner l'observatoire installé l'hiver dernier entre la prairie de fauche et le marais.

Avec ses 3 mètres de hauteur et son rideau de bois, l'observatoire doit permettre aux visiteurs d'observer discrètement les habitants du marais sans pour autant les déranger. A condition toutefois de rester silencieux et surtout d'ouvrir l'oeil !

Les élèves de l'école de Taissy nous montrent l'exemple © MNBB - Eric Jarosz

 

A lire également

  • © CENCA

    Programme animations juillet/septembre 2022 (territoire...

    Le 01/07/2022

    Dans la suite de notre programme annuel, nous proposerons plusieurs sorties sur le territoire du Grand Reims entre juillet et septembre 2022. Venez nous rencontrer au marais de Courmelois (Val de Vesle), au marais du Trou de Leu (Reims/Taissy) ou encore au Grand marais (Cormicy) !

  • Jean-Pierre Warnier, déjà à l'œuvre sur le terrain © CENCA - Séverine Goertz

    Un nouveau conservateur bénévole pour le Marais des Trous...

    Le 13/06/2022

    Le CA du Conservatoire d’Espaces Naturels s’est réuni le 8 mars 2022 et a accepté à l’unanimité la candidature de Jean-Pierre Warnier pour devenir conservateur bénévole de la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu. Tout comme Marc Deroy, CB de la Réserve Naturelle depuis plusieurs années, son rôle sera d'épauler les salariés du CENCA dans leurs différentes missions.