La nature à l'honneur sur la RNR du Marais des Trous de Leu

© A. Dondi / CEN Champagne-Ardenne
23 Mai 2019

Il y avait du monde dans le marais ce mercredi 22 mai à l'occasion de la Fête de la Nature ! Ce sont en effet pas moins de 60 personnes qui ont pu déambuler dans la réserve pour découvrir plantes, habitats et petites bêtes guidées par Mélanie et Margot, salariées du Conservatoire : une quinzaine d'étudiants du CFA d'Avize accompagnés de leur formatrice, ainsi que 45 participants à la sortie grand public organisée par le CENCA.

Merci à tous les participants de leur intérêt pour la découverte de ces milieux et leur motivation à les préserver !

Prochain rendez-vous : samedi 1er juin à 14h pendant la Semaine du Développement Durable organisée par la Communauté urbaine du Grand Reims.

 

Opération organisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, en partenariat avec l'Agence de l'Eau Seine Normandie, la Région Grand-Est et l'Europe (Fond Européen de Développement Régional).

A lire également

  • Escapade au marais

    Le 06/05/2026

    Cette année encore, le marais ouvre ses portes pour faire découvrir au public ses richesses. Le 27 mai, rendez vous entre 14h et 18 au parc du p'tit Léo à Saint Léonard. Nous vous y accueillerons avant de vous inviter à rejoindre les sentiers de la réserve pour une balade de 30 minutes, 1h, 2h ou pour toute l'après midi si vous le souhaitez. Le sentier pédagogique vous donnera toutes les infos sur le site et sa biodiversité, tandis que Laure vous attendra au coeur du site pour deux animations sur les insectes de la prairie.

  • @ CENCA

    Envie de participer à la protection du vivant ?

    Le 20/04/2026

    Le CEN Champagne Ardenne est une association de protection de la nature. Comme de nombreuses associations, nous parvenons à faire davantage grâce à la participation de bénévoles. Ceux-ci peuvent nous aider sur différents aspects. Aux marais des Trous de Leu, nous avons régulièrement besoin d'aide pour les chantiers nature : arrachage d'espèces exotiques envahissantes, fauche des prairies, ramassage de déchets, travaux de bricolage divers et variés, etc.