Visite de la réserve avec les élus du Grand Reims et les membres du comité consultatif

5 Juillet 2017

Le 19 juin dernier, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a organisé avec la Région Grand-Est, une visite guidée de la réserve à destination des membres du Comité consultatif et des élus de la Communauté urbaine du Grand Reims.

L’objectif était de présenter les enjeux écologiques du marais ainsi que le programme d’actions en faveur de la préservation de cet espace naturel remarquable, en particulier :

- les travaux de gestion dans le but de maintenir les milieux ouverts,

- les études et les suivis scientifiques,

- la sensibilisation et l’information auprès du grand public et des scolaires.

La visite du site s’est poursuivie par un temps d’échange sur le projet d’ouverture de la réserve au grand public. Il est en effet important d’accueillir les visiteurs en toute sécurité tout en limitant l’impact sur les milieux naturels.

A lire également

  • Animations de l'été 2019

    Le 03/07/2019

    Il y a un peu de changement dans le programme des animations de cet été sur la Réserve !

    La balade initiallement prévue le mercredi 28 août est remplacée non pas par une, mais par deux animations !

    Rendez-vous donc mercredi 17 juillet à partir de 14h et samedi 3 août à partir de 9h30 sur le parking de Saint-Léonard, munis de chaussures de marche (imperméables de préférence !) pour suivre les animateurs de la Maison de la Nature de Boult-aux-Bois au sein de la Réserve naturelle régionale du Marais des Trous de Leu.

  • © A. Dondi / CEN Champagne-Ardenne

    La nature à l'honneur sur la RNR du Marais des Trous...

    Le 23/05/2019

    Il y avait du monde dans le marais ce mercredi 22 mai à l'occasion de la Fête de la Nature ! Ce sont en effet pas moins de 60 personnes qui ont pu déambuler dans la réserve pour découvrir plantes, habitats et petites bêtes guidées par Mélanie et Margot, salariées du Conservatoire : une quinzaine d'étudiants du CFA d'Avize accompagnés de leur formatrice, ainsi que 45 participants à la sortie grand public organisée par le CENCA.

    Merci à tous les participants de leur intérêt pour la découverte de ces milieux et leur motivation à les préserver !