Visite de la réserve avec les élus du Grand Reims et les membres du comité consultatif

5 Juillet 2017

Le 19 juin dernier, le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a organisé avec la Région Grand-Est, une visite guidée de la réserve à destination des membres du Comité consultatif et des élus de la Communauté urbaine du Grand Reims.

L’objectif était de présenter les enjeux écologiques du marais ainsi que le programme d’actions en faveur de la préservation de cet espace naturel remarquable, en particulier :

- les travaux de gestion dans le but de maintenir les milieux ouverts,

- les études et les suivis scientifiques,

- la sensibilisation et l’information auprès du grand public et des scolaires.

La visite du site s’est poursuivie par un temps d’échange sur le projet d’ouverture de la réserve au grand public. Il est en effet important d’accueillir les visiteurs en toute sécurité tout en limitant l’impact sur les milieux naturels.

A lire également

  • Marais des Trous de Leu
    Laura Czerniak - Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne

    Une étude sur les moustiques

    Le 19/04/2018

    Les moustiques figurent certainement parmi les insectes les moins sympathiques. Pourtant Jean-Philippe Martinet, étudiant en 1ère année de doctorat au sein de l'équipe "transmission vectorielle et épidémiologie des maladies parasitaires" de l'UFR de Pharmacie de Reims a décidé d'en faire son sujet de thèse intitulée "Moustiques de la région Grand-Est : inventaire des espèces autochtones et invasives et détermination de leur compétence vectorielle". Il a retenu la Réserve Naturelle comme site de recherche et mène actuellement des inventaires.

  • Offre d'emploi

    Le 29/11/2017

    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDD 6 mois, à pourvoir début février 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2017.

     

    Téléchargez l'offre d'emploi !