Semaine du développement durable

© Reims Métropole
6 Juin 2016

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, Reims Métropole et le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne ont organisé une visite de la réserve naturelle le 31 mai 2016. 11 participants du club biodiversité ont découvert la réserve naturelle et les actions menées pour sa préservation.

A lire également

  • Marais des Trous de Leu
    Laura Czerniak - Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne

    Une étude sur les moustiques

    Le 19/04/2018

    Les moustiques figurent certainement parmi les insectes les moins sympathiques. Pourtant Jean-Philippe Martinet, étudiant en 1ère année de doctorat au sein de l'équipe "transmission vectorielle et épidémiologie des maladies parasitaires" de l'UFR de Pharmacie de Reims a décidé d'en faire son sujet de thèse intitulée "Moustiques de la région Grand-Est : inventaire des espèces autochtones et invasives et détermination de leur compétence vectorielle". Il a retenu la Réserve Naturelle comme site de recherche et mène actuellement des inventaires.

  • Offre d'emploi

    Le 29/11/2017

    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDD 6 mois, à pourvoir début février 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2017.

     

    Téléchargez l'offre d'emploi !