La réserve dans l'oeil du drone

© P. Bourguignon - Déclic Editions
4 Décembre 2014

Voici une autre façon de voir la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu. L'été dernier, le Conservatoire avait missionné Pascal Bourguignon, photographe professionnel, pour des prises de vue aériennes depuis son paramoteur. Equipé d'un nouveau matériel, aux manettes de son drone, il nous prpose cette fois encore des photographies aériennes à basse altitude de grande qualité.

A lire également

  • Semaine de développement durable

    De nombreuses visites

    Le 03/08/2018

    La semaine du développement durable  

    Dans le cadre de l’évènement « la semaine du développement durable », la communauté urbaine du Grand Reims a sollicité le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne afin d’organiser une visite sur la réserve naturelle lors de cette manifestation. Durant cette balade, 14 participants ont pu apprécier le paysage, observer la faune du site et les actions menées au sein de la Réserve. En jouant le jeu de la flore de la réserve, les participants ont pu s’initier à la botanique.

  • © Eric Jaroz - Maison de la Nature Boult-aux-Bois

    Activités scolaires dans les réserves naturelles de la...

    Le 11/07/2018

    De fin mai à fin juin, les visites scolaires se sont succédées sur les réserves naturelles de la Marne : RNR du Marais de Reuves, RNR du Marais des Trous de Leu, RNN des Pâtis d’Oger et du Mesnil-sur-Oger. Le Conservatoire a proposé à 6 classes de l'enseignement primaire (écoles de Taissy, de Broussy-le-Grand et de Mesnil-sur-Oger) de découvrir la réserve naturelle située sur leur territoire.