Bilan des actions réalisées en 2016

Pâturage Camargue RNR Marais Trous de Leu
© Pascal Bourguignon - Déclic Editions
10 Février 2017

Les membres du comité consultatif de la réserve naturelle se sont réunis le 2 décembre 2016 pour examiner le bilan d'activités 2016 et le programme 2017. L'occasion pour le Conservatoire d’espaces naturels de présenter l'ensemble des actions menées cette année, et notamment, les travaux d’entretien de la roselière, le pâturage de cinq chevaux Camargue et les animations nature. Concernant le programme pour 2017, notons la validation du plan de gestion, l’étude hydrologique ou encore le projet d’accueil du public. Un moment toujours intéressant pour échanger avec les acteurs du territoire et montrer qu'un site classé en "Réserve naturelle" vit.

A lire également

  • Offre d'emploi

    Le 29/11/2017

    Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne recrute un·e chargé·e de projets. Poste basé à Châlons-en-Champagne (51), CDD 6 mois, à pourvoir début février 2018. Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 20 décembre 2017.

     

    Téléchargez l'offre d'emploi !

  • CENCA

    Etude hydrologique sur la RNR du marais des Trous de Leu

    Le 31/07/2017

    Courant juin 2017, le Conservatoire a sollicité le Cabinet d’études Pierre Goubet pour mener une étude hydrologique sur des zones humides gérées par le CENCA. Le Grand marais de Cormicy, le Marais du Vivier à Chenay et la Réserve Naturelle Régionale du Marais des Trous de Leu sont les trois espaces naturels concernés par cette étude.